Supporter des Girondins de Bordeaux 02 : site officiel du club de foot de MONTESCOURT LIZEROL - footeo

Les filles font 2-2 contre Montpellier !

10 décembre 2018 - 12:22

Pour la 13e journée de la D1 Féminine, les Bordelaises recevaient Montpellier qui avait trois points d’avance sur les filles de Jérôme Dauba. La section féminine des Girondins de Bordeaux a très vite mené par deux buts d’écart avant que Montpellier ne parvienne à revenir au score (2-2).

Romane Bruneau : Hormis une tête dangereuse de Montpellier qui était finalement hors-jeu. Romane Bruneau n’avait pas grand-chose à faire jusqu’à la 40e minute. Sur une frappe excentrée côté droit de Cayman. La gardienne est lobée et subit logiquement la réduction de l’écart. Sur le deuxième but de Montpellier, la gardienne de but ne peut que constater les dégâts suite à une tête de Montpellier où la joueuse est libre de tout marquage. À la fin du match, Bruneau se détend bien pour se saisir de deux frappes à ras de terre.

Andrea Lardez : Moins incisif que Chatelin, elle s’attèle à la tâche défensive. Elle réalise quelques renversements de jeu sur l’aile gauche pour malmener la défense de Montpellier.

Vanessa Gilles : Comme à son habitude, la défenseure centrale franco-canadienne donne l’impression d’être très présente dans les duels en 1vs1. Elle effectue quelques tacles glissés pour bloquer certaines vagues offensives de Montpellier.

Kathellen Sousa : De son côté, la Brésilienne est forte dans les duels aériens. Quand le danger se précise, elle n’hésite pas à dégager au loin pour permettre au bloc bordelais de remonter. Elle montre aussi son efficacité dans le jeu de tête.

Delphine Chatelin : la capitaine du club au scapulaire est très présente dans le domaine défensif lors des quinze premières minutes. Elle n’hésite pas à porter le surnombre lors de quelques contres attaques également.

Solene Barbance : Avec l’absence de Sophie Istillard dans l’entrejeu du fait de sa suspension, Solène Barbance ne mâche pas ses efforts au milieu de terrain où elle récupère de nombreux ballons dans les duels. Elle est remplacée à la 79e minute par Juliane Gathrat.

Ghoutia Karchouni : La numéro 7 de Bordeaux joue un cran plus haut par rapport à Solene Barbance. Elle n’a pas hésité à dépasser sa fonction sur le but bordelais en profitant du ballon perdu de la défense de Montpellier pour servir Viviane Asseyi. Hormis son beau centre pour Asseyi, on ne voit pas beaucoup Karchouni qui court régulièrement dans le vide du fait du monopole des joueuses héraultaises en seconde période.

Claire Lavogez : placée juste derrière Carol Rodrigues, l’ancienne joueuse de Lyon n’hésite pas à redescendre aux côtés de Solène Barbance pour lui prêter main-forte. Surtout que Montpellier a plus la main mise sur le ballon lors du second acte.

Rose Lavaud : Le jeu penchant énormément à gauche, l’ailier droite des Girondins de Bordeaux n’est pas à son avantage. Elle est remplacée dans le temps additionnel par Camille Surdez.

Carol Rodrigues : La numéro neuf des Girondins de Bordeaux joue régulièrement dos au but et connaît quelques difficultés à se défaire du marquage individuel du numéro huit de Montpellier. Elle est remplacée à la 68e minute par Maelle Garbino. La numéro 15 bordelaise n’hésite pas à réaliser des appels dans la profondeur.  Sur une belle phase de contre attaque à la 74e, elle tergiverse un peu trop avant de servir Lavogez. Quelques instants plus tard, la configuration est quasiment la même, mais là encore une fois Garbino prend du temps pour prendre une décision.

Viviane Asseyi: Grâce à un ballon dévié par la défense héraultaise, l’attaquante des Girondins de Bordeaux se place au deuxième poteau pour récupérer le joli centre de Karchouni. La buteuse des Girondins de Bordeaux remet ça à la 29e minute suite à un corner tiré par Lavogez. Sur le second ballon, elle ne se pose pas de question et enchaîne la frappe dos au but qui ne laisse aucune chance à Casey Murphy. Un doublé synonyme de 7e but pour la numéro 18. Avec la sortie de Carol Rodrigues, elle est replacée dans l’axe pendant que Maelle Garbino prend sa place dans le couloir gauche. Grâce à un long ballon, Asseyi parvient à faire la différence de vitesse et s’offre un duel contre Murphy Casey. Si elle réalise un bon intérieur du pied, la gardienne lit bien trajectoire pour détourner le ballon en corner. Sur un bon service de Garbino, elle vient placer une tête pour obliger Casey à la parade.

Commentaires

1 Paris St G 47 17 15 2
2 Lille 34 19 10 4
3 Lyon 32 18 9 5
4 Montpellier 30 17 8 6
5 St Etienne 30 18 8 6
6 Marseille 27 17 8 3
7 Strasbourg 26 19 6 8
8 Rennes 26 18 7 5
9 Reims 26 19 6 8
10 Nice 26 18 7 5
11 Nimes 23 18 6 5
12 Bordeaux 21 16 5 6
13 Toulouse 21 18 5 6
14 Nantes 20 17 5 5
15 Angers 19 17 4 7
16 Caen 18 19 3 9
17 Amiens 16 17 5 1
18 Dijon 16 18 4 4
19 Monaco 13 18 3 4
20 Guingamp 11 18 2 5