Supporter des Girondins de Bordeaux 02 : site officiel du club de foot de MONTESCOURT LIZEROL - footeo

Reims 0-0 Bordeaux 8e Journée de L1

30 septembre 2018 - 08:48

Bordeaux prend un point en Champagne [Joueur par Joueur Reims - Bordeaux] Bordeaux prend un point en Champagne [Joueur par Joueur Reims - Bordeaux] 29/09 - 22:45 | Il y a 10 heures

Pour le compte de la 8e journée de Ligue, les Girondins de Bordeaux se sont déplacés en Champagne pour y affronter l’un des promus : le Stade de Reims. Au terme d’un match quelconque, les deux équipes se sont quittées dos à dos sur un score nul et vierge de 0-0. Bordeaux continue sa belle dynamique actuelle en ne perdant depuis 4 matches. En attendant les matches de dimanche, les Marine et Blanc se placent à la 8e place provisoirement.

Benoît Costil : Si les Rémois se montrent assez incisifs et percutants, le gardien n’a pas grand-chose à faire pendant la première demi-heure. En seconde mi-temps, le danger se montre un peu plus pressant pendant les vingt premières minutes, mais l’ancien Rennais n’a pas un arrêt à faire durant le match.

Youssouf Sabaly : Sabaly retrouve sa place à son poste de prédilection, mais l’ancien joueur du Paris Saint-Germain connaît quelques difficultés dans la phase offensive et notamment dans la précision de ses centres dans la surface de réparation lors de la première période. Il continuera à proposer une solution dans le couloir droit sans être pour autant efficace.

Jules Koundé : S’il n’était pas loin d’être trouvé sur un coup franc excentré de Youssouf, le défenseur central s’est fait enrhumer dans quelques duels lors du premier acte. Il s’est montré plus à son avantage en deuxième mi-temps.

Pablo : Le défenseur brésilien a été impeccable durant ce match où il a toujours été à son avantage lors de ses duels contre les attaquants rémois.

Maxime Poundjé : Bordeaux essaie de jouer très vite vers l’avant en cherchant la verticalité et à ce petit jeu, le latéral gauche essaie d’offrir une solution régulière en déboulant dans son couloir. En deuxième mi-temps, il a montré sa solidité défensive en réalisant quelques interventions pour bloquer certaines vagues offensives rémoises.

Aurélien Tchouaméni : Le milieu de terrain a connu sa deuxième titularisation en l’espace de quelques jours. Tchouaméni semble être un peu plus à son aise que contre Lille. Il n’hésite pas à réaliser quelques renversements de jeu. Il sera remplacé par Yann Karamoh à la 74e minute. Le joueur prêté par l’Inter a essayé d’apporter offensivement. Mais il a péché notamment en poussant trop son ballon dans certains 1vs1.

Otavio : Le milieu récupérateur brésilien est plus ou moins dans la lignée de ses deux derniers matches. Il a souvent aéré le jeu bordelais notamment dans la verticalité. Avec quasiment 88% de passes réussies, l’ancien joueur de Paranaense a été l’un des meilleurs Bordelais sur le rectangle vert.

Lukas Lerager : Le milieu de terrain international danois a été quelque peu emprunté. Comme à son habitude, il a gagné autant de ballons (15) qu’il en a perdu (13). En somme, un match pour le moins classique pour Lukas Lerager.

Zaydou Youssouf : première titularisation depuis le mois d’août (contre le Racing Club de Strasbourg), le jeune bordelais apporte dans le duel 1vs1 avec les qualités techniques qu’on lui connaît. De temps à autre, l’ailier droit surjoue et perd quelques ballons évitables. Un peu plus en dedans en seconde période, il va retrouver une place dans l’entrejeu lorsqu’Aurélien Tchouaméni va sortir. Yann Karamoh prend sa place sur le côté droit. Il sera remplacé à dix minutes du terme par Jimmy Briand.

Andreas Cornelius : L’attaquant prêté par l’Atalanta joue dans son rôle de fixation et apporte une solution défensive de plus lors des coups de pied arrêtés. Le danois a souvent oublié ses partenaires en phase offensive. Mais comme à son habitude, il s’est battu pour aller gratter quelques ballons. A noter une reprise acrobatique en fin de match qui oblige le gardien rémois à se détendre.

Nicolas De Préville : positionné en lieu et place de François Kamano, le joueur passé par le Stade de Reims apporte du pressing et n’est pas loin de chiper le ballon au gardien rémois, mais l’arbitre siffle faute. Lors du premier acte, on l’a vu reculé énormément. Ce qui a laissé Tchouaméni à prendre le couloir lors de certaines phases d’attaque. Il semblerait que cela soit une consigne dictée par Eric Bedouet (NDLR : pour rappel, Costil a évoqué ce placement tactique en fin de match). Il est remplacé à l’heure de jeu par François Kamano. L’international guinéen a apporté un peu plus de percussions sans pour autant être décisif cette fois-ci.

Détails du match :

Les compositions d'équipes :

Stade de Reims (4-1-2-1-2) : Mendy - Foket, Abdelhamid, Cafaro, Konan - Engels, Romao, Chavalerin - Martin, Suk, Chavarria

Girondins de Bordeaux (4-3-3) : Costil (C) - Sabaly , Koundé, Pablo, Poundjé - Lerager, Otavio, Tchouaméni- Youssouf, Cornelius, De Préville Buts : Néant.

Cartons jaunes : A.Romao, X.Chavalerin (Stade de Reims), Andreas Cornelius, Aurélien Tchouaméni, Maxime Poundjé (Girondins de Bordeaux)

Carton rouge : Néant

Changements : H.Kamara remplace M.Martin, S.Ojo remplace M.Cafaro, R.Oudin remplace HJ.Suk (Stade de Reims), François Kamano remplace Nicolas De Préville, Yann Karamoh remplace Aurélien Tchouaméni, Jimmy Briand remplace Zaydou Youssouf (Girondins de Bordeaux)

Statistiques de la rencontre :

Possession : 51% de possession de balle pour le Stade de Reims contre 49% pour les Girondins de Bordeaux.

Nombre de tirs : 9 tirs pour le Stade de Reims contre 7 tirs pour les Girondins de Bordeaux

Corners : 7 corners pour le Stade de Reims pour 1 du côté des Girondins de Bordeaux.

Précision de passes : 73% de passes réussies (251/344) pour le Stade de Reims contre 75% (253/337) de passes réussies pour les Girondins de Bordeaux.

Commentaires

1 Paris St G 27 9 9
2 Lille 19 9 6
3 Marseille 16 9 5
4 Montpellier 16 9 4
5 St Etienne 15 9 4
6 Lyon 14 9 4
7 Bordeaux 14 9 4
8 Toulouse 13 9 3
9 Strasbourg 12 9 3
10 Angers 11 9 3
11 Rennes 11 9 3
12 Nice 11 9 3
13 Amiens 10 9 3
14 Nimes 10 9 2
15 Caen 10 9 2
16 Dijon 10 9 3
17 Reims 10 9 2
18 Monaco 6 9 1
19 Nantes 6 9 1
20 Guingamp 5 9 1