Pau-Bordeaux AMICAL 2

17 juillet 2017 - 07:53

L’après-match. Les Girondins auront finalement eu leur Pau

 Les Girondins disputaient leur second match de préparation face à Pau. Voici notre compte-rendu d’après rencontre. 

 

 

Le fil du match

1ère minute : centre de François Kamano dans la surface en direction d’Alexandre Mendy mais qui est devancé par un défenseur de Pau.

19ème minute : Diego Contento lance en profondeur François Kamano sur le côté gauche qui fixe le défenseur et frappe du pied droit. Sa frappe échoue sur le montant du gardien de Pau.

38ème minute : contre-attaque des Girondins, Lukas Lerager trouve François Kamano dans la surface. L’attaquant bordelais frappe mais trop mollement pour inquiéter le gardien palois.

41ème minute : coup-franc de Malcom sur la tête d’Igor Lewczuk en déviation vers Lukas Lerager qui pousse le ballon dans le but mais refusé pour un hors-jeu du milieu de terrain danois.

 

50ème minute : Valentin Vada sur le côté droit de l’attaque bordelaise centre en direction de Thomas Touré au point de pénalty qui reprend le ballon de la tête. Son tir est capté par le gardien de Pau.

59ème minute : Zaydou Youssouf récupère le ballon dans les pieds d’un joueur palois. Il relaye avec Valentin Vada avant de lancer en profondeur Gaëtan Laborde. L’attaquant bordelais ne manque pas son face-à-face et crochette le gardien avant de marquer dans le but vide. 1-0 pour Bordeaux.

73ème minute : longue ouverture de Mauro Arambarri en direction de Thomas Touré qui glisse le ballon en direction du but pour éviter l’intervention du gardien mais qui voit le retour d’un joueur palois lui enlever ce but tout fait.

78ème minute : Aaron Boupendza côté droit repique dans l’axe, perd le ballon mais se bat bien et le récupère. Il frappe le ballon pied gauche, parade du gardien palois.

79ème minute : sur le corner qui suit, Valentin Vada frappe rentrant, Olivier Verdon s’impose largement dans les airs et catapulte le ballon dans le but de Pau. Break pour les Girondins, 2-0.

81ème minute : Aaron Boupendza dans la surface passe en retrait vers Valentin Vada qui a le choix entre frapper et pousser le ballon. Il choisit la deuxième option et le défenseur palois intervient. Le milieu bordelais s’écroule mais l’arbitre de la rencontre ne sifflera pas de pénalty.

88ème minute : le gardien palois sort loin de sa surface mais loupe sa relance. Aaron Boupendza au pressing récupère mais se précipite pour tirer avant que le gardien ne se replace. Malheureusement pour l’attaquant bordelais, le tir fuit le cadre.

 

 

 

Les joueurs

 

Benoît Costil : le nouveau portier bordelais a juste eu deux interventions pas bien compliquées en première mi-temps. Match plutôt tranquille pour lui.

Remplacé par Jérôme Prior : lui aussi aura eu une mi-temps assez calme avec très peu voire pas d’occasions paloises mais il a parfois hésité sur certaines de ses sorties.

Youssouf Sabaly : comme lors du premier match de préparation contre Niort, il a tenté de nombreux centres et combinaisons avec Malcom. Il fut assez haut sur le terrain pour apporter sa contribution sur le plan offensif. Sur le plan défensif peu d’activité adverse de son côté mais le peu d’actions a bien été contrecarré.

Remplacé par Jules Koundé : il a bien verrouillé son côté et effectué de bonnes interventions pendant la demi-heure où il est resté sur le terrain.

Igor Lewczuk : il occupait le côté droit de la défense centrale. Le défenseur a effectué quelques interceptions qui ont annihilé les tentatives de combinaisons paloises. Moins en difficulté que lors du premier match car il y a moins eu d’appels dans la profondeur de la part de l’équipe adverse.

Remplacé par Olivier Verdon : un quart d’heure de jeu et un but pour le défenseur bordelais, son premier en professionnel. Il a catapulté un corner tiré par Valentin Vada dans le but palois et a montré qu’il pouvait être intéressant dans le jeu aérien.

Jérémy Toulalan : associé à Igor Lewczuk en défense centrale, il a montré toute sa justesse dans les longues ouvertures. Un match également sans grandes difficultés au vu du peu d’occasions paloises. Il a toutefois perdu un ballon en début de seconde qui aurait pu coûter l’ouverture du score de Pau.

Remplacé par Théo Pellenard : quelques montées pour apporter offensivement mais le jeune défenseur est resté assez discret sur son entrée.

Diego Contento : positionné assez haut sur le terrain, il tenta d’apporter une contribution offensive avec des centres et combinaisons avec François Kamano sur son côté gauche. Il aurait même pu délivrer une passe décisive pour l’attaquant guinéen mais ce dernier a trouvé le poteau (19ème). Un match intéressant du défenseur allemand.

Remplacé par Frédéric Guilbert : il débute sur le côté gauche en remplacement de Diego Contento où il se contenta de bien se positionner avant de glisser dans l’axe à la sortie de Jérémy Toulalan. Là encore trop peu d’incursions du côté de Pau pour inquiéter le défenseur bordelais jusqu’à la fin du match.

Jaroslav Plasil : placé juste devant la défense, il n’a pas hésité à se projeter vers l’avant dès que l’occasion se présentait. Un peu moins en vue que face à Niort mais match propre pour le milieu tchèque.

Remplacé par Mauro Arambarri : entré à l’heure de jeu, le milieu uruguayen a mis un peu de temps avant de rentrer dans le match. Quelques pertes de balles à signaler sans conséquences toutefois avant d’élever son niveau. Il a parfaitement lancé Thomas Touré d’une balle dans le dos de la défense qui aurait pu le voir être passeur décisif.

Lukas Lerager : on attendait de voir le Danois à l’oeuvre. Bon même si ce n’est qu’une mi-temps et que ce n’est qu’un match de préparation, on sent un milieu qui excelle dans la récupération. Pour son premier match, on l’a vu gratter, récupérer des ballons et même marquer un but mais refusé pour un hors-jeu. On attend donc de voir ses prestations futures sur un match complet et avec une opposition plus forte.

Remplacé par Valentin Vada : il a su prendre le jeu à son compte et se positionner en véritable que chef d’orchestre. Il a pris en charge tous les coups de pied arrêtés en seconde période et a délivré une passe décisive sur corner pour Olivier Verdon. Il a également été très présent également dans le travail défensif.

Younousse Sankharé : c’était son premier match de la saison. Il fut solide au milieu à l’image de ses deux autres coéquipiers. Il a quasiment systématiquement cherché à orienter le jeu vers l’avant ou sur le côté avec Diego Contento ou François Kamano. Il a fait le boulot comme on dit.

Remplacé par Zaydou Youssouf : le jeune milieu de terrain a effectué une bonne entrée, réclamant le ballon et se rendant disponible. Il a énormément pressé haut ses adversaires comme à la 54ème minute où il récupère un bon ballon. Il n’a également pas hésité à prendre sa chance de loin quand l’occasion le pouvait. Il est hauteur d’une passe décisive sur le but de Gaëtan Laborde en lançant parfaitement l’attaquant bordelais en profondeur.

Malcom : un des Bordelais les plus remuants sur cette première mi-temps. Il prit pas mal de petits coups. Il combina énormément avec Youssouf Sabaly, tenta quelques centres, changea de côté aussi.  C’est lui qui avait en charge les coups de pied arrêtés sur cette première mi-temps. Même s’il n’a pas été décisif, on sent qu’il peut faire la différence à chaque prise de balle.

Remplacé par Aaron Boupendza : il a remplacé Malcom à la 70ème minute et a tenté d’apporter offensivement comme à la 78ème où il se bat pour récupérer un ballon qu’il a perdu avant de frapper. Il a également montré un très beau « plat » à la 86ème minute dans la surface de réparation paloise qui n’influencera pas l’arbitre de lui accorder un pénalty.

Alexandre Mendy : titularisé sur ce deuxième match de préparation, il a eu du mal à exister. On l’a très peu vu se procurer des occasions ou être servi en profondeur comme ça avait été le cas lors de son entrée sur le match précédent. On attend de voir sur les prochains matches s’il arrive à plus s’imposer.

Remplacé par Gaëtan Laborde : il est entré à la mi-temps et a inscrit un but bien lancé en profondeur. Il abat toujours un gros travail sur le front de l’attaque en pressant sans cesse les adversaires et en étant toujours impressionnant dans son travail dos au but.

François Kamano : très certainement le Bordelais le plus en vue sur la première mi-temps. Il n’a cessé de percuter balle au pied, de déstabiliser la défense adverse avec ses courses et de combiner avec Diego Contento. C’était lui aussi son premier match de la saison et il a montré qu’il n’avait rien perdu de son explosivité de la saison passée. Il aurait même pu ouvrir le score sur l’une de ses occasions mais il ne trouva que le poteau.

Remplacé par Thomas Touré : on a vu de belles choses, de l’envie en tout cas. Il s’est créé quelques situations et a bien occupé son côté gauche. Il aurait pu marquer à la 73ème minute mais a vu le défenseur dégager le ballon juste avant la ligne.

 

 

Les notes Girondins4Ever

Costil : 6

Sabaly : 8

Lewczuk : 6

Toulalan : 7

Contento : 7

Plasil : 6

Lerager : 7

Sankharé : 7

Malcom : 8

Mendy : 5

Kamano : 8

Prior : 5

Koundé : non noté

Verdon : non noté

Pellenard : non noté

Guilbert : non noté

Arambarri : non noté

Vada : 8

Youssouf : 7

Boupendza : non noté

Laborde : 7

Touré : 7

 

La feuille de match

2ème match amical de préparation

Samedi 15 juillet 2017 (19h00)

Bordeaux-Pau (2-0)

Buts : Laborde (59ème), Verdon (79ème)

Arbitre : Monsieur Pierre Gaillouste.

Stade Jean Brousse d’Arcachon.

Bordeaux

Costil (Prior, 45ème) – Sabaly (Koundé, 63ème), Lewczuk (Verdon, 77ème), Toulalan © (Pellenard, 70ème), Contento (Guilbert, 63ème) – Plasil (Arambarri, 63ème), Lerager (Vada, 45ème), Sankharé (Youssouf, 45ème)- Malcom (Boupendza, 70ème), Mendy (Laborde, 45ème), Kamano (Touré, 45ème).

Pau 

Koné, Sanchez, Malaga, Aigouy, Crillon, Daubin, Kraichi, Maisonneuve, Ourch, Guilavogui, Rivas.

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur
  • 10 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU