40 ans !

15 mai 2017 - 12:26

Les grandes soirées de football se vivent sur et en dehors du terrain ! Ce soir, nous avons vécu un beau moment de football ! Le choc a tenu ses promesses. Plus de 41 000 spectateurs ont pris rendez-vous avec notre équipe. Quelle fête ! Quel moment !

Il flottait un air de fête autour du Matmut Atlantique. Un parfum de final. De final du championnat pour nos joueurs. Le public ne s’y est pas trompé. Ce final sans e a reveillé des passions. Venus en nombre – 41 266 - , les spectateurs ont vu ce qu’était une grande affiche dans ce beau stade !

Il y avait de la chair de poule. Des chants partisans. De la mauvaise foi. Des buts sur le terrain. Un record en filigrane. L’Europe en contre-jour. Qu’il est heureux de voir des tribunes chantantes. Fières de leurs belles couleurs. « Marine et Blanc !  Allez ! ». Le Virage Sud donne le la dans ce match que l’on ne doit pas perdre.

fcgb_om_17.jpg

« Ecoutez ce chant qui vient du cœur » entonnent nos Ultras. L’enceinte résonne de dizaines de milliers de voix. Le Matmut Atlantique se crée son histoire. Ses moments forts. Nos Girondins marquent rapidement. Le stade chavire d’une ivresse folle. En même temps, il retient son souffle sur la barre de Payet. L’ombre du record… encore.

Après l’égalisation phocéenne, le public pousse et s’enflamme sur la tête de Diego Rolan… boxée par Pelé ! Hauts les chœurs ! Le stade pousse son équipe. Compte chaque minute. D’ailleurs chaque seconde compte. Quel brouhaha de soulagement lorsque Gomis manque sa reprise, seul à la 80ème ! Ouf ! Double ouf ! Triple ouf lorsque M. Turpin renvoie les deux équipes aux vestiaires !

fcgb_om_42.jpg

Nos Girondins ont fait honneur à leurs couleurs ! Les supporters ne s’y sont pas trompés ! Ils ont soutenu leur équipes jusque dans le temps additionnel pour écrire une ligne de plus au record d’invincibilité. Bordeaux n’a plus perdu face à Marseille depuis octobre 1977.

Au coup de sifllet final, un feu d'artifice a cloturé cette saison avec cette course à l'Europe palpitante ! Ce soir, le stade a vécu une belle soirée riche en émotion. Une belle soirée de football ! Merci !