Bilan Abdou TRAORE

4 juin 2016 - 16:35

Une septième saison… vide

Auteur de quelques bouts de matchs en Ligue 1 et d’une poignée de titularisations en coupe, le milieu défensif girondin n’a pas eu sa chance sur cette saison 2015-2016. Barré par Clément Chantôme puis par Cédric Yambéré, il n’a pas su s’imposer à ce poste. Il a juste servi de « roue de secours » durant des périodes lourdes en blessures. Rentrant quelques minutes lors du premier match d’Ulrich Ramé sur le banc face à Bastia, il n’a plus retrouvé les terrains par la suite. Lors de la saison, il a tenu des propos intéressants sur sa carrière en abordant notamment le sujet de la nourriture. « J’ai eu beaucoup de blessures qui ont fait que j’ai été bloqué longtemps et pénalisé. Et quand on revient, ce n’est pas facile de gagner sa place […] J’ai surtout changé la bouffe et la façon de manger ! Parce que chez moi, en Afrique, on mange beaucoup de sauce, alors qu’ici, c’est le contraire. Je n’arrivais pas à gérer tout ça, mais maintenant, ça va ! Je crois toujours en moi, et je travaille pour faire une bonne carrière ».

Un avenir toujours aussi indécis

Prendra t-il la décision de partir de son club formateur à un moment ou à un autre ? Un seul prêt durant toutes ses années (à Nice en 2011) et un cirage de banc intensif à coté de ça, lors qu’il figure dans le groupe… L’international malien doit apparemment se sentir bien au Haillan et doit se contenter de ce temps de jeu. A moins qu’il n’ait pas vraiment le choix ? Pourtant, le président Jean-Louis Triaud a abordé sérieusement la question de la prolongation de contrat. « Son salaire a été très largement réduit et il n’est payé qu’au match titulaire. Traoré ne nous coûte pas cher aujourd’hui ». Ni en argent, ni en points… Qu’en sera t-il une fois que son allié et compatriote de toujours, Cheick Diabaté, ne sera plus bordelais ?

Abdou Traoré

Ses statistiques