Supporter des Girondins de Bordeaux 02 : site officiel du club de foot de MONTESCOURT LIZEROL - footeo

Bilan Maxime POUNDJE

27 mai 2016 - 08:26

Les bilans de Maxime Poundjé, saison après saison, se ressemblent. Le latéral gauche bordelais n’a pu tirer son épingle du jeu face dans la concurrence avec Diego Contento.

 

Plus grande saison en Ligue 1

Quatre saisons que Maxime Poundjé est actif en tant que professionnel aux Girondins de Bordeaux, après avoir fait toutes ses classes au centre de formation bordelais. Notre joueur est habitué à sa dizaine de matches depuis la saison 2012-2013, sa première dans la peau d’un professionnel à Bordeaux : 13 matches en 2013-2014, 12 en 2014-2015, puis 14 en 2015-2016, faisant de cette dernière année sa meilleure en termes de temps de jeu en championnat (1260 minutes jouées).

 

La concurrence avec Diego Contento

Souhaité par Willy Sagnol la première année, Diego Contento avait forcément une longueur d’avance dans les choix du coach. Mais devant la longue période de moins bien du défenseur allemand, l’on pouvait penser que Maxime allait pouvoir tirer son épingle du jeu… Ce ne fut, encore cette saison, pas forcément le cas. Mais il enchaina tout de même une longue période de rencontres, comme de la 3ème journée à la 5ème, ou de la 7ème à la 11ème, même si ce ne fut la plupart du temps que des séries de 2-3 rencontres, pas plus. Réputé comme un latéral plutôt offensif, il ne délivra malheureusement qu’une seule passe décisive à Lorient en déplacement (défaite 3-2), mais au final une de plus que l’allemand en concurrence avec lui. L’arrivée d’Ulrich Ramé ne changea pas grand-chose si ce n’est qu’on le vit un peu plus haut sur le terrain à Monaco où il prit part à la victoire de son équipe grâce à un bon travail de piston. Il profita aussi de la naissance du second enfant Contento pour aller gagner à Troyes, même s’il fut incriminé sur un des buts troyens. Une saison donc sous le signe du joker à son poste, et donc du second.

 

Quel avenir en 2016-2017 ?

Le chantier du latéral droit étant certainement le plus important, il est fort probable que Maxime finisse par une année de plus dans ce rôle de doublure, derrière Diego Contento. Rappelons que le jeune bordelais, âgé d’aujourd’hui 23 ans, n’a plus qu’une année de contrat avec son club formateur. Il se posera ainsi forcément la question de son avenir cette saison, même s’il ne semble pas être un dossier prioritaire. Sa carrière semble prendre le chemin d’un certain Florian Marange au même poste, à savoir être un remplaçant « de luxe » et de n’être utilisé qu’en cas de coup dur et d’absence du titulaire du poste. Cela dit, bien que très critiqué à une période sur les réseaux sociaux, Maxime ne fait pas de vagues et se met toujours à disposition du collectif, travaillant sans se ménager à l’entrainement… Peut-être qu’un jour il enchainera les rencontres et s’installera à ce poste qui lui est cher. Pour cela, il faudra la confiance de son entraineur et qu’il enchaine les matches, que l’on puisse vraiment juger sur le long terme.

 

Ses statistiques

Ligue 1

14 matches joués en tant que titulaire

1260 minutes de jeu

1 passe décisive

1 tir cadré sur 5

1 hors-jeu

3 cartons jaunes reçus

0 carton rouge

11 fautes commises

15 fautes subies

 

Coupe de la Ligue

Néant

 

Coupe de France

2 matches joués en tant que titulaire

210 minutes de jeu

 

Ligue Europa

6 matches joués dont 5 en tant que titulaire

526 minutes de jeu

5 tirs

11 fautes commises

6 fautes subies

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur
  • 10 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU