La CFA dans le groupe D

16 juillet 2015 - 11:47

La CFA sera dans le Groupe D avec BERGERAC, CHATEAUBRIANT, CHOLET, CONCARNEAU, FLEURY-MEROGIS, FONTENAY, LORIENT 2, NANTES 2, PLABENNEC, ROMORANTIN, ST MALO, STADE BORDELAIS, TRELISSAC, VIRY-CHATILLON, VITRE.

On retrouve dans ce groupe des équipes bien connues des Girondins. En plus de ces équipes présentes la saison dernière, trois promus sont également présents : Bergerac, Cholet et les Voltigeurs de Chateaubriant. Comme chaque saison, Bordeaux aura droit au derby face au Stade Bordelais. Deux derbies (matchs aller et retour) qui se joueront d'ailleurs dans le même stade, le stade Sainte-Germaine du Bouscat, puisque l'antre du Stade Bordelais accueillera également les Girondins. Dans une moindre mesure, il y aura aussi le derby de l'Atlantique face au FC Nantes. A noter la présence de trois réserves professionnelles dans ce groupe, celles de Nantes, Lorient et des Girondins de Bordeaux.

D4FranceCFA


Présentation : (en gras, les équipes présentes la saison dernière dans le groupe D, en souligné, le bilan pour Bordeaux la saison passée face à ces équipes et en italique, les promus)

AS Vitré : Promu en CFA il y a deux ans, Vitré se maintient dans le ventre mou du classement avec cette 7ème place (75 points) obtenue la saison dernière.
Bilan pour Bordeaux : une victoire (3-1) et un nul (2-2)

Bergerac PFC : Le club Périgordin est promu en CFA pour la saison 2015/2016. Premiers de leur poule H (76 points), les Bergeracois voudront bien figurer dans ce groupe et compte sur son recrutement axé sur les anciens Bordelais (Chevalier, Bouscarrat, Fuchs) pour se maintenir. Bordeaux et Bergerac s'affronteront en amical cet été, pour la deuxième année consécutive.

SofianVallaetSteveShamalBordeaux - Bergerac en amical la saison dernière

ES Viry-Châtillon : Présent dans la poule de Bordeaux lors de la saison 2013/2014, Viry fait son retour dans le groupe D. 12ème (64 points) du groupe B, le club de l'Essonne change de groupe pour cette nouvelle saison.

FC Girondins de Bordeaux : Nos Girondins sont désormais des pensionnaires du groupe D. 10ème (67 points) la saison dernière, Bordeaux a vécu une saison mitigée et devra faire mieux pour ce nouvel exercice, dans un groupe où la concurrence est rude.

FC Lorient : Autre réserve professionnelle de la poule, Lorient va disputer sa deuxième saison consécutive dans le groupe D. Premiers (86 points) lors du dernier exercice, c'est la réserve la plus en forme de France. Et oui, c'est la seule qui a terminé en tête de son groupe. 
Bilan pour Bordeaux : deux défaites 2-0 et 1-2.

FC Nantes : 
Promu en CFA il y a deux ans, la réserve du FC Nantes figure bien dans ce groupe D. Les Canaris ont terminé 8èmes du dernier exercice (72 points). 
Bilan pour Bordeaux : une défaite (2-4) et une victoire (1-2).

ValentinVadaBordeaux - Nantes la saison dernière

Fleury Mérogis US : Autre nouveau du groupe D, Fleury Mérogis a terminé 2ème (80 points) du groupe B la saison dernière. Candidat sérieux à la montée, le club de l'Essonne, voisin, de Viry Châtillon, change de poule et voudra démontrer toutes ses qualités.

SO Cholet : Cholet fait partie des promus. Premiers de leur groupe D en CFA 2 (71 points), les Choletais voudront bien figurer dans cette poule D, afin de se maintenir dans un groupe au niveau relevé.

SO Romorantinais : Comme Viry, Romorantin était présent dans la poule de Bordeaux lors de la saison 2013/2014 et fait son retour dans le groupe D. 8ème du groupe A la saison passée (68 points), le club du Loir-et-Cher aura sa carte à jouer pour le prochain exercice.

P1110719Bordeaux - Romorantin il y a deux ans

Stade Bordelais : L'autre club de Bordeaux. 3èmes (82 points) la saison passée, les Stadistes ne sont pas passés loin de la montée en National. Pour l'exercice 2015/2016, ils voudront mettre toutes les chances de leur côté pour passe ce palier. 
Bilan pour Bordeaux : une défaite (2-1) et une victoire (3-2).

Stade Plabennecois : Plabennec fait partie des pensionnaires de ce groupe D, déjà présent avant que Bordeaux n'y figure. 11èmes (65 points la saison passée, les Bretons ont terminé juste derrière les Girondins. 
Bilan face à Bordeaux : une défaite (2-0) et une victoire (1-0)

Trélissac FC : Le club Périgordin est un habitué du groupe D. Depuis maintenant deux saisons, Trélissac ne passe pas loin de la montée à l'échelon supérieur. 5ème du dernier exercice (79 points), les Trélissacois auront à cœur de ne pas laisser leur échapper la montée. Bordeaux et Trélissac s'affronteront en amical cet été.
Bilan pour Bordeaux : deux défaites : 2-1 et 0-2.

DSC0696Bordeaux - Trélissac la saison dernière

US Concarneau : Un autre pensionnaire du groupe D. Les Concarnois sont aussi des sérieux candidats à la montée. 4ème la saison passée (79 points), Concarneau aura sa carte à jouer dans la course à l'accession au National.
Bilan pour Bordeaux : un nul (1-1) et une défaite (1-2)


US Saint Malo : 
Il y a deux ans, Saint Malo terminait la saison à la 2ème place du groupe D. Lors de l'exercice 2014/2015, les Malouins ont chuté à la 13ème place (64 points), soit le premier non-relégable.
Bilan pour Bordeaux : une victoire (1-4) et une défaite (1-2)

Vendée Fontenay Football : Les Vendéens se sont classés 14èmes la saison passée (63 points) soit premier relégable. Cependant, grâce à son statut de meilleur 14ème tous groupes confondus, Fontenay a été repêché en CFA.
Bilan pour Bordeaux : un nul (2-2) et une défaite (1-3)

SteveShamalttebaisseBordeaux - Fontenay la saison dernière

Voltigeurs de Chateaubriant : Premiers de leur poule A de CFA 2 (78 points), les Castelbriantais sont promus en CFA pour la saison 2015/2016. Le club de Loire-Atlantique aura pour objectif de bien figurer dans ce groupe D afin de s'y maintenir et de pourquoi pas créer la surprise

Plusieurs favoris pour la montée ressortent. On retrouve le Stade Bordelais, Concarneau ou encoreTrélissac. Respectivement 3èmes, 4èmes et 5èmes du dernier exercice (la réserve de Lorient était leader mais une réserve ne pouvant monter au-dessus du CFA, c'est le 2ème qui est National : Les Herbiers), ces équipes semblent être les mieux armées pour accéder au National. Cependant, il faudra prendre avec sérieux des formations comme Bergerac, promu mais au recrutement intelligent, etFleury Mérogis, 2ème de son groupe précédent.

Encore un peu plus d'un mois avant la reprise du championnat !

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Joueur
  • 10 Supporters

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU